Accueil > Autres, E-réputation, Marketing Viral, Relation Client, Social Network, Stratégie, Web Marketing > S’adapter aux attentes des clients sur les médias sociaux… ou mourir ?

S’adapter aux attentes des clients sur les médias sociaux… ou mourir ?

Via Web Marketing Magazine – Source : mediassociaux.fr

Cette agilité n’est pas encore imposée mais devient une condition sine qua non pour éviter certains pièges et erreurs dans lesquels les entreprises bien souvent tombent dans leurs démarches médias sociaux (Les 3 erreurs les plus courantes sur les médias sociaux en 2011)… faute souvent d’avoir perçu tous les enjeux impliqués par une démarche conversationnelle.

Cette agilité est perçue bien souvent également comme de la fragilité. Ouvrir les portes de son entreprise (Et si on montrait ce qu’il y a derrière le miroir ?), impliquer ses clients et collaborateurs dans des démarches participatives, investir des territoires de communication et de relation hors gouvernance de l’entreprise… bref la théorie vendue par certains se révèle souvent bien plus compliquée dans la pratique. C’est pour cela que les actions doivent être réfléchies… sans pour autant que la réflexion se fasse au détriment de l’action. Parfois, compte tenu de la maturité de l’entreprise et souvent de son organisation, une démarche « test and learn » peut se révéler une option risquée mais payante (De l’intérêt de se lancer sur les médias sociaux sans stratégie) pour faire lever certains freins internes.

Lire la suite…

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :