Accueil > Facebook, Social Network, Stratégie > Vos boutons “j’aime” ne servent à rien!

Vos boutons “j’aime” ne servent à rien!

Via Scoop It – Source: mycommunitymanager.fr

Vous voulez vendre Facebook à votre patron mais il vous pose LA question : Quel est le Retour sur Investissement ? (Oui, apparemment améliorer l’image, la notoriété, le service client et l’attachement des internautes à la marque ne suffit pas)

Après être allé aux conférences de Facebook, vous décidez de mettre en place des boutons « like » sur votre site et ainsi d’amener du trafic directement depuis le 1er réseau social mondial.

Malheureusement après quelques semaines vous remarquez que les boutons like de votre site ne ramènent aucun trafic (Zut alors !).

Et là je me dis « Et si vous saviez ! » ou plutôt… « Et si vous ne saviez pas »

Saviez-vous qu’il ne suffit pas d’intégrer un bouton like pour qu’il soit visible ?
Saviez-vous que la majorité des sites français qui ont mis le bouton « j’aime » l’ont en fait mal implémenté?
Saviez-vous que de ce fait…tous les clics sont invisibles aux yeux des internautes
La raison : L’open graph tags de Facebook

Il existe 2 étapes dans l’implémentation des boutons like, mais souvent, sans le savoir ou juste par manque de courage, les entreprises ne s’occupent que de la première partie et oublient l’étape la plus importante.

Lire la suite…

Catégories :Facebook, Social Network, Stratégie Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :