Accueil > E-commerce > Plus d’un e-commerçant français sur deux estime que les réseaux sociaux sont surestimés

Plus d’un e-commerçant français sur deux estime que les réseaux sociaux sont surestimés

See on Scoop.itWeb Marketing Magazine

En dépit de l’attention que reçoit le s-commerce, la réalité du marché se veut encore peu sociale. 56% des marchands français estiment que les réseaux sociaux sont surestimés. Pour la majorité d’entre eux, ils servent principalement à valoriser l’image de leur marque (46%), seuls 17% ont vu leurs revenus augmenter. Les marchands utilisent en moyenne 6,9 leviers de marketing différents, notamment le SEO (85%), le SEM (81%) et les newsletters (76%). Plus d’un marchand sur trois (35%) s’appuie sur la publicité Facebook. La majorité des marchands concentre son activité tout d’abord sur le territoire français, seulement 15% réalisent une part importante de leurs ventes vers l’étranger. En même temps, un quart des e-commerçants se sent menacé par la concurrence en provenance d’autres pays.

See on www.infodsi.com

Publicités
Catégories :E-commerce
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :